Confidentialité

Portée

Ci-dessous se trouve la politique de confidentialité de Wirex, à qui il sera fait référence dans les présentes conditions en tant que Wirex ou nous. Cette politique de confidentialité s'applique aux informations que nous collectons auprès des utilisateurs de notre site web, wirexapp.com, de nos services en ligne, de nos apps mobiles Android et iOS, ainsi qu'auprès des destinataires de nos e-mails et de toute personne interagissant avec nous. Cette politique de confidentialité décrit les données que nous recueillons à votre sujet ainsi que la façon dont nous utilisons, partageons et protégeons ces données.

Collecte et utilisation des données

Les données que vous nous fournissez. Nous recueillons certaines informations que vous nous fournissez, y compris :

  • vos nom, adresse e-mail, numéro de téléphone portable ou autre numéro d'identification émis par le gouvernement, date de naissance, adresse postale et devise favorite, lorsque vous créez un compte, complétez votre profil ou soumettez une demande d'aide ;

  • les e-mails et les numéros de téléphone de vos contacts, si vous choisissez d'inviter vos amis à utiliser Wirex dans le cadre de notre programme de parrainage lorsque vous créez votre compte ; nous autorisons vos contacts à se désinscrire des messages publicitaires qu'ils reçoivent de notre part ;

  • les informations relatives aux transactions exécutées à l'aide de nos services, y compris le montant des fonds liés à une transaction bitcoin, le type de transaction exécutée, ainsi que d'autres informations apparentées ; et

  • si vous utilisez nos applications mobiles, nous prélevons un numéro ID unique depuis votre appareil mobile (si votre appareil est un iPhone, nous collectons également le CFUUID (le numéro ID unique de la Core Foundation) recommandé par Apple).

Autres données collectées

Nous pouvons également collecter automatiquement les données suivantes :

  • Cookies

    Notre site web utilise des cookies pour recueillir des données sur votre visite, pour vous permettre de naviguer d'une page à l'autre sans avoir à vous reconnecter à chaque fois, pour compter les visites et pour voir quels endroits et éléments de notre site web sont les plus populaires. Nous ne faisons pas de lien entre les renseignements que nous stockons dans les cookies et toute information que vous nous soumettez sur notre site Web. Nous pouvons également utiliser les données collectées grâce aux cookies pour adapter nos publicités et garder un suivi de la popularité de notre site web. Notre utilisation des cookies et autres technologies peut nous permettre à nous ainsi qu'à des tiers de recueillir des informations sur vos activités de navigation au fil du temps et au travers de différents sites web après votre utilisation de nos services.

  • Analytique

    Lorsque vous visitez notre site, nous utilisons des outils d'analyse par une tierce partie pour collecter des données au sujet de votre ordinateur ainsi que votre connection internet. Ces données incluent l'adresse IP de votre ordinateur et/ou de votre fournisseur d'accès à internet, le moment auquel vous accédez à notre site, l'adresse internet des sites depuis lesquels vous vous connectez à notre site au travers d'un lien, d'où vous veniez avant d'arriver sur notre site, votre navigateur, ainsi que vos mouvements et préférences sur notre site. Toutes ces informations sont utilisées de façon interne dans le but de comprendre comment notre site est utilisé, afin de l'améliorer. Nous utilisons des outils d'analyse par une tierce partie pour collecter des données au sujet de votre utilisation de nos apps mobiles. Les informations collectées permettent d'identifier le type et le timing des actions que vous effectuez au sein de votre téléphone, incluant l'installation, l'enregistrement, le chargement ainsi que certains types de navigation. Toutes ces informations sont utilisées de façon interne dans le but de comprendre comment nos apps sont utilisées, afin de les améliorer.

  • Balises d'action

    Quand vous visitez notre site, nous utilisons des balises d'action (aussi appelées balises de pixels, GIF invisibles ou balises) pour identifier certaines des pages que vous visitez ainsi que la façon dont vous utilisez le contenu de ces pages. Les balises d'action peuvent collecter et transmettre ces données d'une façon qui peut permettre de vous identifier si vous êtes enregistré sur notre site ou si vous y êtes connecté. Nous utilisons aussi les balises d'action dans nos e-mails, pour déterminer si un e-mail a été ouvert et s'il a été transféré à quelqu'un d'autre. Quand vous utilisez nos app mobiles, nous utilisons des balises d'action quand vous vous connectez à des sites depuis des liens présents dans nos apps mobiles. Elles peuvent identifier les pages que vous visitez ainsi que la façon dont vous utilisez le contenu de ces pages.

  • Gestion du site

    Nous agrégeons les données que nous recueillons sur l'utilisation de notre site web afin de pouvoir mieux l'administrer, le protéger et l'améliorer, lui ainsi que nos services et afin de mieux comprendre les préférences de nos visiteurs, d'optimiser le contenu que nous proposons, d'identifier les problèmes de serveur, de compiler des statistiques agrégées sur l'utilisation de notre site web, d'améliorer notre marketing et de rendre plus complètes nos recherches.

  • Do Not Track

    Nos services ne répondent pour le moment pas aux signaux "Do Not Track" et opèrent comme indiqué dans la présente Politique de Confidentialité, qu'un signal Do Not Track ait été reçu ou non. Si nous changeons cette politique dans le futur nous décrirons la façon dont nous le ferons dans la présente Politique de Confidentialité.

En nous fournissant volontairement vos données personnelles, vous consentez à l'utilisation de celles-ci conformément à la présente politique de confidentialité. Si vous nous fournissez des données personnelles, vous reconnaissez et acceptez que ces données personnelles puissent être transférées depuis votre emplacement actuel vers les bureaux et les serveurs de Wirex ainsi que vers les tiers autorisés dénommés dans la présente politique.

Comment nous protégeons les données que nous recueillons

Nous utilisons des garanties physiques, électroniques et procédurales raisonnables pour protéger les renseignements personnels que nous obtenons de votre part contre la perte, la mauvaise utilisation, l'accès non autorisé, la divulgation, l'altération et la destruction. Veuillez noter que nous ne sommes pas responsables de la sécurité des données que vous transmettez via Internet, ou de toutes données que vous stockez, postez, ou fournissez directement à un site tiers régi par ses propres politiques. Veuillez noter qu'aucune méthode de transmission par Internet ou de stockage électronique n'est à 100 % sécurisée. Si vous avez des questions concernant la sécurité, vous pouvez nous contacter à support@wirexapp.com.

Conservation des données

Si vous souhaitez fermer complètement votre compte Wirex, faites-le nous savoir en soumettant une demande à support@wirexapp.com
Nous pouvons conserver vos informations dans nos bases de données aussi longtemps que votre compte est actif ou aussi longtemps qu'il est nécessaire pour vous fournir des services, conformément aux lois applicables. Notre rétention ainsi que notre utilisation de vos données seront nécessaires pour nous conformer à nos obligations légales, résoudre des conflits éventuels et faire respecter nos accords. La période de rétention peut s'étendre au-delà de la fin de votre relation avec nous, aussi longtemps qu'il est nécessaire que nous disposions de suffisamment de renseignements pour répondre à tous les problèmes qui pourraient survenir plus tard. Par exemple, nous pouvons être tenus de conserver, voire avoir besoin d'utiliser certaines données afin de prévenir certaines activités frauduleuses, de nous dégager de certaines responsabilités, de nous permettre de poursuivre les recours disponibles ou de limiter certains dommages que nous pourrions subir. Nous pouvons aussi les utiliser si nous croyons en toute bonne foi qu'une loi, un règlement, une règle ou un principe l'exige.

Partage des données

Accéder à l'information

Nous répondrons à toute demande d'accès de votre part aux informations que nous avons recueillies à votre sujet dans les délais requis par la loi applicable.

Partage des données

Nous pouvons partager vos données des façons suivantes :

  • Vous avez consenti ou nous avez autrement donné la permission de les partager ;

  • Nous avons regroupé ou rendues anonymes vos données, afin qu'elle ne puisse pas raisonnablement servir à vous identifier ;

  • Avec les fournisseurs de services tiers que nous utilisons dans le cadre de la prestation de nos services, y compris certains services relatifs à la publicité, au parrainage, aux opérations, aux services financiers et aux services technologiques (comme par exemple les hébergeurs, les fournisseurs de moyens de vérification d'identité, de support, de paiement et de services de transfert d'e-mails) ;

  • En cas de procédure judiciaire ou tel que requis par la loi applicable ; ou si nous croyons que c'est conforme à la loi applicable ou une procédure judiciaire ;

  • Pour protéger les droits, la propriété et la sécurité de Wirex, de nos utilisateurs et du public, y compris, par exemple, dans le cadre de procédures judiciaires, afin de détecter ou empêcher des activités criminelles, de fraude, de fausse déclaration, ou pour établir nos droits ou nous défendre contre des actions juridiques ; ou

  • En connexion avec la vente, la fusion, le transfert ou la réorganisation de tout ou d'une partie de nos activités.

Communications par e-mail

Si vous optez pour la possibilité de recevoir des notifications concernant notre produit, nos mises à jour et nos offres, nous utiliserons votre nom et votre adresse e-mail pour vous envoyer ces informations. Si vous ne souhaitez plus recevoir ces notifications, vous pouvez vous désabonner en suivant les instructions contenues dans les e-mails que vous recevez ou sur notre site Web. Veuillez noter que nous pouvons vous envoyer des e-mails transactionnels et relationnels, même si vous vous êtes désabonné de nos e-mails de marketing. Par exemple, si nos services sont sur le point d'être temporairement suspendus dans le cadre d'un entretien, nous pouvons vous envoyer un e-mail de notification.

Facebook Connect et autres Réseaux Sociaux

Vous pouvez utiliser Facebook Connect ou un autre réseau social (dénommés dans la présente politique en tant que Réseaux Sociaux) afin d'établir l'authenticité de votre identité et d'autoriser un Réseau Social à partager certains renseignements avec nous, par exemple vos nom et adresse e-mail, tels qu'associés à votre compte Wirex. Les Réseaux Sociaux vous permettent également d'afficher des informations quant à vos activités sur notre site web et dans nos applications mobiles sur votre profil au sein de ce Réseau Social, afin de les partager avec les membres de votre réseau. Les renseignements que nous obtenons dépendent des paramètres et de la politique de confidentialité de votre Réseau Social, aussi veuillez vous assurer de les comprendre. Wirex ne peut être tenu responsable des politiques de confidentialité ou d'autres actions de quelque Réseau Social que ce soit qui puisse être activé au sein de nos services.

Liens vers d'autres sites web et services en ligne

Notre site peut contenir des liens vers d'autres sites web ou d'autres services en ligne, tels que Facebook, dont les pratiques de confidentialité peuvent différer de celles de Wirex. Si vous communiquez des informations à l'un de ces sites web ou l'un de ces services en ligne, vos informations sont régies par leurs politiques de confidentialité. Nous vous encourageons à lire attentivement les déclarations de confidentialité de tout site web que vous visitez.

Modifications de la politique de confidentialité

Nous pouvons apporter des modifications à cette politique de confidentialité. Si nous y apportons des changements, nous vous en informerons en modifiant la date en haut de la politique de confidentialité. Si nous apportons des changements importants, nous le ferons conformément aux exigences juridiques applicables et nous publierons une notification sur notre site web et nos applications mobiles pour vous alerter desdits changements avant qu'ils n'entrent en vigueur. Nous vous encourageons à consulter régulièrement cette page pour y trouver les dernières informations sur nos politiques de confidentialité.

Contactez-nous

Afin de préserver l'exactitude et la complétion de vos données personnelles ou pour les garder à jour, veuillez nous contacter comme indiqué ci-après. Nous prendrons des mesures raisonnables pour mettre à jour ou corriger les données personnelles que vous nous avez soumises précédemment au travers de nos services. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions concernant notre politique de confidentialité ou nos pratiques en matière d'information.

Vous pouvez nous contacter par e-mail à :
support@wirexapp.com

This is our Privacy Policy, which is referred to in these Terms as Wirex, we or us. This Privacy Policy applies to information we collect from users of our website at, our online services, our Android and iOS mobile apps, recipients of our emails, or when you otherwise interact with us. It describes the data that we collect about you, and how we use, share and protect this data.

Collecting and Using Data

Data You Provide To Us. We collect information that you provide to us, including:

  • your name, email address, mobile phone number or other government-issued ID number, date of birth, physical address, and currency preference, such as when you create an account, complete your profile or submit a request for support;

  • the emails and phone numbers of your contacts, if you choose to invite your friends to use Wirex as part of our referral program when you create your account; we allow your contacts to unsubscribe from the commercial messages they receive from us;

  • information about transactions you complete using our services, including the amount of funds associated with a bitcoin transaction, the type of transaction executed, and other related information; and

  • if you use our mobile apps, we collect from your mobile device a unique ID (where your device is an iPhone, we also collect the Apple-recommended CFUUID (the Core Foundation Universally Unique Identifier)).

Other Data Collected

We may also automatically collect the following data:

  • Cookies

    We use cookies on our website to collect data about your visit and to allow you to navigate from page to page without having to re-login each time, count visits, and see which areas and features of our website are popular. We do not link the information we store in cookies to any information you submit while on our website. We may also use the data collected via cookies to tailor advertisements to you and to track the popularity of our website. Our use of cookies and other technologies may allow us and third parties to collect information about your browsing activities over time and across different websites following your use of our services.

  • Analytics

    When you visit our website, we use third party analysis tools to collect data about your computer and Internet connection. That information includes the IP address of your computer and/or Internet service provider, when you access our website, the Internet address of websites from which you link to our website and from which you came before landing on our website, the browser that you are using, and your movements and preferences on our website. All of this information is used internally for the purpose of understanding how our website is being used and improving our website. We also use third party analysis tools to collect data about your use of our mobile apps. The information collected identifies the types and timing of actions you take within our mobile apps, including installation, registration, uploading and certain types of navigating. All of this information is used internally for the purpose of understanding how our mobile apps are being used and improving them.

  • Action Tags

    When you visit our website, we use action tags (also called pixel tags, clear GIF, or beacons) to identify some of the pages that you visit and how you use the content on those pages. Action tags may collect and transmit this data in a manner that identifies you if you have registered with our website, or are logged into our website. We also use action tags in our emails, to determine whether an email was opened or whether it was forwarded to someone else. When you use our mobile apps, we use action tags where you are accessing websites from links in our mobile apps. These may identify the pages that you visit and how you use the content on those pages.

  • Site Management

    We aggregate data that we collect about the use of our website for administering, protecting and improving our website and our systems, to better understand the preferences of our website visitors and optimize the content that we serve, to identify server problems, to compile aggregated statistics about our website usage, and to improve our marketing and research.

  • Do Not Track

    Our Service currently does not respond to "Do Not Track" signals and operates as described in this Privacy Policy whether or not a Do Not Track signal is received. If we do so in the future, we will describe how we do so in this Privacy Policy.

By voluntarily providing us with personal data, you are consenting to our use of it in accordance with this Privacy Policy. If you provide personal data to us, you acknowledge and agree that such personal data may be transferred from your current location to the offices and servers of Wirex and the authorized third parties referred to in this policy.

How We Protect The Data We Collect

We use reasonable physical, electronic and procedural safeguards to protect the personal information that we obtain from you from loss, misuse, and unauthorized access, disclosure, alteration, and destruction. Please note that we are not responsible for the security of any data you are transmitting over the Internet, or any data you are storing, posting, or providing directly to a third party's website, which is governed by that party's policies. Please note that no method of transmission over the Internet or method of electronic storage is 100% secure. If you have further questions about security, you can contact us at

Data Retention

If you wish to close your Wirex account altogether, please let us know by submitting a request to
We may retain information about you in our databases for as long as your account is active or as needed to provide you services and in accordance with applicable laws. Our retention and use of your information will be as necessary to comply with our legal obligations, resolve disputes, and enforce our agreements. The retention period may extend beyond the end of your relationship with us, but it will be only as long as it is necessary for us to have sufficient information to respond to any issues that may arise later. For example, we may need or be required to retain certain information to prevent fraudulent activity, protect ourselves against liability, permit us to pursue available remedies or limit any damages that we may sustain, or if we believe in good faith that a law, regulation, rule or guideline requires it.

Sharing Data

Access to Information

We will respond to your request for access to information we collect about you within the time frame required by applicable law.

Sharing Data

We may share your information as follows:

  • You have consented or otherwise given us permission to share;

  • We have aggregated or de-identified the information, so that it cannot reasonably be used to identify you;

  • With third party service providers who we use in delivering our service, including certain advertising, referral, operations, financial services and technology services (such as hosting providers, identity verification, support, payment, and email service providers);

  • If required by applicable law or legal process, or if we believe it is in accordance with applicable law or legal process;

  • To protect the rights, property and safety of Wirex, our users and the public, including, for example, in connection with court proceedings, or to detect or prevent criminal activity, fraud, material misrepresentation, or to establish our rights or defend against legal claims; or

  • In connection with selling, merging, transferring, or reorganizing all or parts of our business.

Email Communications

If you opted-in to receive information about our product, updates and offers, we will use your name and email address to send this information to you. If you no longer wish to receive these communications, you can unsubscribe by following the instructions contained in the emails you receive or on our website. Please note that we may send you transactional and relationship messages, even if you have unsubscribed from our marketing communications. For instance, if our service is going to be temporarily suspended for maintenance, we might send you an email to update you.

Facebook Connect and other Social Networking Services

As part of our service, you can use Facebook Connect or other social networking services (referred to in this policy as Social Networking Services) to authenticate your identity and to authorize a Social Networking Service to share certain information with us, such as your name and email address, which is associated with your Wirex account. A Social Networking Service may also let you post information about your activities on our website and in our mobile apps to your Social Networking Service profile page to share with others within your network. The information we obtain depends on your Social Networking Service settings and the Social Networking Service's privacy policies, so be sure you know what those are. Wirex will have no liability or responsibility for the privacy practices or other actions of any Social Networking Services that may be enabled within our services.

Links to Other Websites and Online Services

Our website may include links to other websites or online services, including Facebook, whose privacy practices may differ from those of Wirex. If you submit information to any of those websites or online services, your information is governed by their privacy statements. We encourage you to carefully read the privacy statement of any website you visit.

Changes to this Policy

We may make changes to this Privacy Policy. If we make changes, we will notify you by revising the date at the top of the policy. If we make material changes, we will do so in accordance with applicable legal requirements, and we will post a notice on our website and mobile applications alerting you to the material changes prior to such changes becoming effective. We encourage you to periodically review this page for the latest information on our privacy practices.

Contact us

To keep your personal data accurate, current, and complete, please contact us as specified below. We will take reasonable steps to update or correct personal data in our possession that you have previously submitted using our services. Please also feel free to contact us if you have any questions about our Privacy Policy or the information practices of the Wirex Services.

You may contact us emailing to: